Parcours

Parcours plat d’une seule boucle, très agréable, qui emprunte des routes asphaltées traversant la forêt de Phalempin et la campagne avoisinante. Chaque kilomètre est indiqué par des panneaux de chaque côté de la route.

NOUVEAU !! : le tracé du parcours est identique aux années précédentes , toutefois le sens de la course est inversé entre le 3ème et le 13 ème kilomètre  (boucle Attiches – Tourmignies – Mons en Pévèle )

Avertissement : le parcours passe par un passage à niveau au 18ème kilomètre; si les barrières du passage à niveau se ferment durant la course, les coureurs doivent s’arrêter et attendre l’extinction des feux rouges pour repartir (code de la route: «les trains sont prioritaires sur les usagers de la route»).

La distance de 21,1km est certifiée par un juge mesureur fédéral.

Pour éviter de nuire à la sécurité des concurrents, l’utilisation et l’accompagnement en bicyclette, roller, poussette ou autre moyen de transport sont strictement interdits. Le non respect de cette règle entraînera la disqualification du coureur.

voir plan  Open Runner

Voir le plan détaillé IGN

Voir le dénivelé du parcours

– Préservation et protection de la forêt

Située à moins de 15 km de Lille, la forêt de Phalempin est l’une des forêts domaniales les plus fréquentées de la région.

Le parcours du semi-marathon de Phalempin emprunte 11 km de routes forestières asphaltées de la forêt.

L’organisation ‘Entre Ciel et Vert’ est sensible à la préservation et la protection de la forêt et met en œuvre des actions de nature à s’inscrire dans une conduite éthique responsable et écologique :

  • par des panneaux demandant aux coureurs de ne rien jeter sur les routes forestières mais dans les poubelles installées aux points de ravitaillement et de rafraîchissement
  • après le passage des coureurs, des équipes de bénévoles empruntent les routes forestières asphaltées pour ramasser les objets (bouteilles, tubes gel, papiers, etc) que les coureurs ont abandonnés sur les routes et bas-côtés
  • signature d’une convention avec l’ONF sur notre engagement de rendre propres les routes forestières (réunion avec l’ONF pour faire un état des lieux avant et après la course)
  • communications par les animateurs de la course sur le respect de la forêt par les joggeurs.

haut de page